L’arrivée du printemps voit enfin les projets importants se réaliser avec les financements bouclés.
À Tanlay, les travaux de rénovation de la mairie, y compris la bibliothèque et la salle de classe, commencent avec les opérations de démolition et dépollution. Celles-ci passent forcément par quelques nuisances sonores, des passages éventuels de véhicules, etc… Le bruit d’une soufflerie 24h/24 provenant d’extracteurs d’air pourrait éventuellement incommoder les plus proches voisins pendant une période de 6 semaines environ. Cette étape est néanmoins indispensable pour se conformer aux règles de sécurité. Par ailleurs, nous vous enjoignons à respecter la signalisation et faire usage du parking derrière le bureau de la mairie actuelle. Conscients des désagréments que ces travaux pourraient occasionner, nous vous remercions de votre compréhension.
Les arbres sont plantés dans le jardin-verger de la Manchisterie à Saint-Vinnemer après la sécurisation des murs de l’ancienne usine, l’enlèvement des sols bétonnés et d’importants apports de terre. Merci aux différentes entreprises pour la qualité de leurs interventions. L’inauguration est prévue en juin lors des Rendez-vous aux Jardins, vous êtes toutes et tous invités.
À Commissey, le programme d’actions sur le réseau assainissement exigé par la Direction Départementale des Territoires est arrivé à terme. Nous sommes allés au-delà puisque les interventions récurrentes des techniciens Véolia très onéreuses, nous ont obligés à changer le système des postes de refoulement inadapté à notre réseau. Ces travaux « invisibles » mais obligatoires permettent à la commune de se mettre en conformité avec les exigences du code de l’environnement.
Différentes animations sont prévues dans les trois villages jusqu’à l’été. Nous vous invitons à les découvrir, avec d’autres informations pratiques au jour le jour, sur l’application Panneau Pocket téléchargeable gratuitement.
Éric Delprat, Caroline Yvois, Dominique Gallet